boule au coco chaud

Publié le par guimauve

Pour une dizaine de boule gourmande

 

-100g de noix de coco râpée
- 100 g de farine de riz gluant
- 63 g de farine de blé, 1/2 sachet de levure chimique
- 50 g de graines de soja jaune à faire tremper
- 100 g de lait de coco non sucré

- 35 g + 50g de sucre en poudre
- sel


Faire tremper une demi journée les 50 g de soja jaune. Rincer, cuire à la vapeur 45mn.


Après cuisson, écraser à la fourchette ou avec le dos d’une cuillère à soupe  en ajoutant 30g de sucre et 500g de noix de coco râpée + une petite pincée de sel. 


La pâte doit être maniable. Faire des petites boules jaunes de 2,5 cm env. de diamètre en compactant bien entre les mains.




Grosse boule blanche :


Dans un saladier, mettre 100 g de farine de riz gluant et 30 g de farine de blé avec un demi sachet de levure, 50g de sucre. bien mélanger.

Ensuite rajouter le lait coco petit à petit en s'arretant quand la pate est maléable mais pas trop collante. si c'est le cas rajouter un peu de farine pour compenser.


Bien fariner ses mains
Prendre une boule de pâte blanche, l’aplatir, y insérer la boule de pâte jaune au centre et refermer la pate blanche

 



Découper des carrés de papier sulfurisés dans lesquels vous disposerez chacune des boules.
Cuisson : 10mn à la vapeur (environ).



A sortie du cuit-vapeur, les rouler aussitôt dans le reste de noix de coco râpée.

il est préférable de les cuire de suite après la préparation pour ne pas laisser lever la pate! quitte à les réchauffer rapidement au micro onde ou à la vapeur.

 

se déguste chaud mais c'était aussi très bon froid!

 

pour plus de gourmandise j'ai tester avec un carré de chocolat en garniture et je n'ai pas eu le temps de prendre la photo, elle a trop vite disparu!

 

IMGP3208  IMGP3206

 


zut il y en a déjà plus....

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Guimauve ! il y a un magasin bio pas loin de chez moi... samedi, j'y cours !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummmmmm ! j'en rafole !!! tu les achètes où les graines de soja ? parce que ça, c'est sûr, je vais essayer d'en faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> les graines de soja, tu les trouves en épicerie asiatique ou bien je pense en magasin bio. par contre prend bien les décortiqué comme sa tu n'as pas les peau! sur mon paquet c'est marqué: haricot<br /> mungo décortiqué!!<br /> <br /> <br /> au pire si tu trouves pas près de chez toi je crois que tu peux y trouver dans des boutique en ligne!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hum, trop bon.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre